1. Accueil
  2. Détection des contaminants
  3. Détection d'antibiotiques
  4. Détection rapide des résidus antibiotiques avec Silam Standard BT Plus à Bordeaux et partout ailleurs
Retour
Détection d'antibiotiques

Détection rapide des résidus antibiotiques avec Silam Standard BT Plus à Bordeaux et partout ailleurs

Pour vous permettre, à vous différentes industries laitières, à Bordeaux et partout ailleurs, de commercialiser vos produits laitiers en garantissant leur sécurité sanitaire de façon rapide et sans investir dans de nombreux équipements, Euralam a conçu deux tests avec des sensibilités différentes pour détecter les plus infimes quantités d’antibiotiques les plus utilisés :

  •         Le test SIlam Standard BT Plus

  •     Le test SIlam Optimum BT 

SIlam Standard BT Plus est un test rapide, sans incubateur et sans lecteur qui permet la détection simultanée des βeta-Lactamines (Pénicillines et Céphalosporines) et Tétracyclines dans vos échantillons de lait cru, poudre ou crème de toutes espèces par des récepteurs spécifiques. Ce test rapide est basé sur le principe de l’immuno-chromatographie sur bandelette.

Pour la manipulation, il suffit de distribuer un volume précis d’échantillon à tester dans une micro-cuvette contenant les réactifs récepteurs, et d’y ajouter une bandelette test. Le lait migre sur la bandelette en moins de 3 minutes. L’interprétation des résultats en « tout ou rien » est très simple et visuelle - Présence de la ligne test résultat négatif – Absence de la ligne test résultat positif. (Ref E027EU – Cf fiche technique bouton ci-dessous).

À moins que vous ne souhaitiez garantir une meilleure objectivité et la traçabilité de vos résultats, à Bordeaux et partout ailleurs, l'usage du lecteur optionnel n'est pas nécessaire.

Sans oublier que nos seuils de détection sont bien sûr conformes aux LMR UE.