1. Accueil
  2. Contrôle de la conformité microbiologique
  3. La bioluminescence, un principe innovant pour la mesure sélective d’ATP microbien dans vos produits à Bordeaux et partout ailleurs
Retour
Contrôle de la conformité microbiologique

La bioluminescence, un principe innovant pour la mesure sélective d’ATP microbien dans vos produits à Bordeaux et partout ailleurs

Notre gamme innovante de contrôle de conformité microbiologique est basée sur la mesure d’ATP sélective, c’est-à-dire d’ATP microbien uniquement, par bioluminescence à Bordeaux et toute la France. Toute autre source d’ATP présent dans vos produits est éliminée grâce aux différents réactifs du kit.

L’ATP microbien va servir de catalyseur à une réaction enzymatique par émission de photons. Cette quantité de lumière est alors mesurée par un luminomètre sur le principe de la bioluminescence.

Le point fort de notre gamme innovante est le fait que toute cette manipulation est automatisée pour une répétabilité irréprochable !

Nous vous proposons 3 appareils différents pour que la méthode soit la plus adaptée possible à votre activité et vos fréquences de contrôle de conformité microbiologique. Nos 3 appareils sont tous équipés d’un luminomètre à la pointe de la technologie. 

  •  Le Promilite M4 sera le plus adapté si vous contrôlez de 20 à 96 échantillons ou plus, donc en microplaque.
  •      Le Promilite M1 analyse vos produits par tube, jusqu’à 20 échantillons.
  •            Le Promitec 10 analyse, lui, vos échantillons en tube, de manière individuelle  et manuelle.

À Bordeaux et dans toute la France, pour Euralam, l’innovation est la clé d’une méthode rapide, simple et fiable.

La bioluminescence est un principe extrêmement précis et sensible, pour que nos assiettes restent toujours saines, et qu’hygiène et beauté soient sans risque !