1. Accueil
  2. Détection des contaminants
  3. Détection d'antibiotiques
  4. SIlam EURALAM : Détecter des concentrations antibiotiques inférieures aux LMR UE pour un lait encore plus sain, à Lyon et partout ailleurs
Retour
Détection d'antibiotiques

SIlam EURALAM : Détecter des concentrations antibiotiques inférieures aux LMR UE pour un lait encore plus sain, à Lyon et partout ailleurs

Afin de déterminer une concentration en antibiotiques inférieure à la LMR UE dans vos produits laitiers, à Lyon et partout ailleurs, nous vous proposons notre test rapide SIlam Optimum BT (Ref E028 L - Cf Fiche technique bouton ci-dessous). En effet avec notre test Standard vous pouvez savoir si la concentration en antibiotiques est supérieure ou non aux limites de conformité UE. Avec la gamme SIlam Optimum détectez les βeta-Lactamines (Pénicillines et Céphalosporines) et Tétracyclines avec plus de sensibilité, avec des seuils inférieurs d’environ la moitié de celles fixées par l’Union Européenne.

Basé sur le même principe que SIlam Standard, c’est-à-dire l’immuno-chromatographie, il suffit de distribuer un volume précis d’échantillon à tester dans une micro-cuvette contenant les réactifs récepteurs, et d’y placer une bandelette test. Le lait migre sur la bandelette en moins de 3 minutes en traversant les lignes de capture. L’interprétation est simple par lecture visuelle directe.

Une nouvelle fois, à Lyon et partout ailleurs, SIlam Optimum ½ LMR UE vous permet de vous assurer d’un lait particulièrement sain pour vos productions à forte exigence (ex : produits infantiles). Il peut être effectué sans nécessiter d'incubateur, ni même de lecteur, sauf si vous exigez une meilleure objectivité et la traçabilité des résultats.

Détecter aussi dihydroStreptomycine, Erythromycine, Sulfamides et Néomycine