1. Accueil
  2. Détection des contaminants
  3. Détection d'antibiotiques
  4. Test rapide de détection des résidus antibiotiques dans le lait à Nantes et partout ailleurs
Retour
Détection d'antibiotiques

Test rapide de détection des résidus antibiotiques dans le lait à Nantes et partout ailleurs

Pour la détection des contaminants antibiotiques dans le lait à Nantes en Bretagne, ou ailleurs en France, nous vous proposons notre gamme de tests SIlam. C'est un test rapide qui permet de détecter la présence des βetalactamines, Tétracyclines, Céfalosporines, Tylosine ou autres antibiotiques de façon très simple,

dans les laits de toutes espèces et dans les crèmes,

dans la citerne,  au  tank ou animal par animal, ,

Le test SIlam est basé sur le principe d’immuno-chromatographie.

Il se présente sous forme de bandelette prête à l’emploi et d’une micro-cuvette contenant des réactifs récepteurs, pour tester la présence d’antibiotiques dans votre lait à Nantes en Bretagne, ou ailleurs en France. Le test SIlam vous permet d’avoir des résultats en moins de 5 minutes, le tout sans incubateur.

Le mode de lecture tout ou rien permet une interprétation visuelle simple, cependant un lecteur est disponible en option pour assurer la traçabilité.

La réalisation du test et la lecture des résultats sont également très simples. Pour la manipulation, il suffit de mettre un volume précis de lait à tester dans la micro-cuvette, d’homogénéiser et d’y ajouter la bandelette. Le lait migre sur la bandelette en moins de 3 minutes.

L'interprétation des résultats diffère en fonction du test utilisé, Standard ou Optimum.

 

Le test SIlam, vous permet une efficacité instantanée pour la détection d’antibiotiques dans vos produits à Nantes en Bretagne et dans toute la France !