1. Accueil
  2. Détection des contaminants
  3. Détection d'antibiotiques
  4. Test Eclipse 50 : Détection simple des antibiotiques en microplaque à Marseille et partout ailleurs
Retour
Détection d'antibiotiques

Test Eclipse 50 : Détection simple des antibiotiques en microplaque à Marseille et partout ailleurs

Découvrez notre test Eclipse 50, une méthode microbiologique simple basée sur l'inhibition de la croissance des spores par certains inhibiteurs, principalement les résidus d'antibiotiques éventuellement présents dans le lait.

Ce test vous offre la possibilité de détecter un large éventail de molécules antibiotiques dans les laits de vache, brebis ou chèvre, laits de mélange ou laits individuels crus, chauffés ou en poudre et cela de façon très simple, en environ 2h30. La conformité de ce test est reconnue par la DGAL.

Il se présente sous forme de microplaque sécable puits par puits pour être adapté à vos fréquence de contrôle des échantillons. Après avoir ajouté le volume d’échantillon à tester, il suffit d'incuber à 65°C pendant environ 2h30. Nous fournissons l'incubateur (Ref ZEFX – Cf Présentation bouton ci-dessous) nécessaire pour réaliser ce test et détecter la présence d'antibiotiques dans votre lait à Marseille ou ailleurs en France (Ref ZEE50288i – Cf Fiche technique bouton ci-dessous).

Après incubation le milieu de culture peut virer au jaune ou rester violet. Si le lait contient des résidus d'antibiotiques, ils empêcheront la croissance des spores, empêchant ainsi l'acidification du milieu et le maintien de sa couleur violette. Sinon, en l'absence d'antibiotiques, les spores se multiplieront, acidifiant le milieu et virant au jaune.

Cette méthode simple vous permet de tester rapidement la conformité de votre lait pour la présence d'antibiotiques à Marseille ou dans tout le reste de la France.