1. Accueil
  2. Détection des contaminants
  3. Détection d'antibiotiques
  4. Test Eclipse Farm pour détecter des contaminants antibiotiques dans le lait en toute simplicité à Bordeaux et partout ailleurs
Retour
Détection d'antibiotiques

Test Eclipse Farm pour détecter des contaminants antibiotiques dans le lait en toute simplicité à Bordeaux et partout ailleurs

Notre test Eclipse Farm est un test microbiologique simple basé sur l’inhibition de la croissance de spores par certains inhibiteurs dont majoritairement les résidus d’antibiotiques éventuellement contenus dans le lait.

Le test Eclipse vous permet de détecter un large spectre de molécules antibiotiques.

Il se présente sous forme de tubes prêts à l’emploi contenant un milieu de culture et des spores. Vous ajoutez le volume de lait à tester et incubez à 65°C pendant environ 2h30 (Ref ZEEF50 – Cf Fiche technique bouton ci-dessous). Nous fournissons l’incubateur (Ref 060950) ou l’automate (Ref ZEERT8 – Cf Description bouton ci-dessous) nécessaires à ce test pour détecter la présence d’antibiotiques dans votre lait à Bordeaux en Nouvelle Aquitaine, ou ailleurs en France.

Après le temps d’incubation, deux possibilités s’offrent à vous, le milieu de culture peut être jaune, ou violet.

Si le lait contient des résidus d’antibiotiques, ils inhiberont la croissance des spores, qui ne pourront pas acidifier le milieu grâce à leur activité. L’indicateur coloré de pH ne virera pas au jaune et restera violet.

Dans le cas contraire, si le lait ne contient pas de résidus d’antibiotiques, les spores vont se multiplier car il y a absence d’inhibiteur. Grâce à cette croissance, les spores rendront le milieu acide par leur activité et l’indicateur de pH virera au jaune.

L’automate permet un arrêt automatique à la fin de l’incubation et interprète le test.

Une méthode simple qui vous permet en peu de temps de tester la validité de votre lait sur la présence ou non d’antibiotiques à Bordeaux en Nouvelle Aquitaine ou sur tout le reste du territoire français.